Si vous avez envie de vous acheter un tajine électrique, c’est sans doute pour découvrir ou redécouvrir les recettes traditionnelles d’autres pays. Comme vous le lirez sur tajine-electrique.com, cet appareil est incontournable lors des repas en famille. Ici vous cuirez à l’étouffée. Donc ne vous y prenez pas à la dernière minute parce que cela demandera un peu de temps ! Par contre, vous bénéficierez des mêmes apports nutritionnels que si vous cuisiniez avec un tajine traditionnel.

Pourquoi cuisiner dans un tajine électrique?

Cet appareil est composé de plusieurs éléments :

  • sa base électrique
  • une grande assiette creuse dans laquelle vous posez vos aliments et très peu de matière grasse
  • un couvercle conique en forme de cheminée. C’est ici que se forme la condensation qui viendra arroser les aliments pour éviter qu’ils ne se transforment en brique.

Ce qui est intéressant avec le tajine électrique, c’est qu’il est autonome. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de votre plaque de cuisson pour cuisiner. Voilà pourquoi rien ne vous empêche de le poser au centre de la table. Vos invités pourront ainsi s’y servir, ce sera encore plus convivial. Sans oublier que vous n’aurez pas à aller sans arrêt à la cuisine.