Quand vous décidez de commander du vin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/, c'est sans doute parce que vous êtes œnologue amateur et avez envie de posséder quelques bonnes bouteilles à la maison. Vous pourrez alors les faire découvrir à vos amis quand ils viendront pour la soirée.

Comment se conserve le vin?

Si vous avez envie de vous constituer une petite cave, il faut vraiment conserver les bouteilles dans de bonnes conditions pour que le vin puisse bonifier :

  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles
  • à l'abri de la lumière
  • loin de toute source de chaleur.

 

 

Parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle pièce. Ici, il ne faudrait pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Franchement, vous ne regretterez pas cet investissement. Pour sa capacité, tout dépendra déjà du nombre de bouteilles que vous pensez posséder à terme mais aussi, et surtout, de la place dont vous disposez. Sachez qu'une cave à vin électrique est vite remplie ! Alors ne voyez pas trop juste.

Pour votre vin, il faudra déjà commencer par déterminer une région de production. Et elles sont nombreuses en France ! Vous avez notamment le Bordelais avec son célèbre château Margaux ou encore le non moins célèbre Saint Estèphe. Ici vous aurez essentiellement du rouge. En partant vers la Provence, vous aurez plutôt du rosé. Ici le vin n'est pas de garde, il ne sera pas possible de le laisser bonifier.

Ne loupez pas non plus ces articles :