Si vous avez envie de profiter un peu plus souvent de votre jardin, il ne faut pas hésiter à y installer une terrasse en bois. Au moins, dès que les beaux jours reviendront, vous pourrez y prendre le soleil. Cette terrasse en bois saura accueillir votre mobilier de jardin et bien sûr le barbecue ! Il sera incontournable des soirées réussies entre amis.

Pour la terrasse en bois, vous aurez le choix de l’essence de bois. Tout dépendra en fait de ce que vous recherchez. Vous choisirez donc entre le résineux qui apporte une ambiance chaleureuse et le bois exotique pour plus de résistance et de durabilité.

Comment poser les lambourdes d’une terrasse en bois?

En ce qui concerne la fixation de votre terrasse en bois, là aussi vous aurez un choix à faire :

  • pour une fixation invisible et rapide, partez sur les clips
  • si vous préférez une solution sécurisée, vous poserez avec des vis. Par contre, elles resteront toujours visible.

Une fois que vous aurez reçu tous vos matériaux, il faudra commencer par la pose des lambourdes en bois. Il faut savoir que la lambourde en bois est un élément de structure qui permet une bonne stabilité de la terrasse en bois. Il faut les poser de manière parallèle. Là aussi vous aurez le choix entre des lambourdes en résineux ou en bois exotique. Avec une bonne base, votre terrasse en bois vous durera plus longtemps !