Si vous avez envie de devenir propriétaire, sachez que c’est le bon moment pour investir puisque tous les indicateurs sont au vert. Actuellement, les banques accordent des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. De plus, quand il s’agit d’un premier achat, vous pourriez, sous conditions, profiter d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Quel capital comptez-vous investir dans l’immobilier?

Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, si ce logement est destiné à la location de longue durée, peut-être êtes-vous éligible à la loi Pinel. Il s’agit de la loi qui permet de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le but de cette loi est de réguler le montant des loyers et de permettre d’accéder plus facilement à la location. Il faut savoir que, dans certaines régions, les demandes de location de logement sont bien plus nombreuses que les offres. Du coup le montant des loyers flambe !

Par contre, les avantages de la loi Pinel sont bien des réductions d’impôts. Leur montant pourrait s’élever jusqu’à 63000€ répartis sur 5 ans. S’il arrivait une année que le montant de votre impôt sur le revenu soit moins élevé que celui de vos réductions, vous ne pourriez pas prétendre à reporter la différence sur l’année suivante ni même à l’encaisser.

Pour être éligible, il y aura des conditions à respecter :

  • le logement sera proposé à la location de longue durée : entre 6 et 12 ans
  • attention aux normes thermiques du bien
  • le loyer n’est pas fixé librement.