En règle générale les gens choisissent les assurances vie pour deux raison principales :
- Une épargne qui n’est pas du tout risquée
- Des avantages fiscaux conséquents .
Tous les autres placements sont extrêmement risqués , bien évidemment ils peuvent être très rémunérateurs et certaines personnes font des fortunes en faisant de gros paris sur la variation de prix de placement telle que les actions ; mais elles peuvent aussi perdre leur argent facilement .
Plus d’information sur le lien : http://fiscaliteassurancevie.net
A quel moment souscrire à une assurance vie ?
La souscription se fait à n’importe quel moment , il n’y a absolument aucune limite ou délai, néanmoins il est judicieux d’avoir un certain capital pour le placer dans une assurance vie, même si ce n’est pas du tout obligatoire .
Vous pourrez profiter de la fiscalité assurance vie qui est très avantageuse .
A l’origine l’assurance vie était un capital qu’on mettait de côté pour se prémunir d’un malheur qui pourrait arriver au souscripteur, mais depuis lors les choses ont évolué et c’est aujourd’hui l’un des produits d’épargne les plus appréciés .
L’assurance vie n’est pas seulement un fonds en euros qu’on transmet à ses enfants à sa mort, c’est aussi des actifs immobiliers et des produits financiers , ceci bien évidemment nécessite du temp pour atteindre un seuil de rentabilités élevées .
Les rendements moyens des assurances vie oscillent entre 3% et 5% ce qui est plutôt un bon rendement, compte tenu du risque quasi inexistant .